Migratory Life

l’Université: un nouveau départ, un nouvel horizon

2 Commentaires

 Université, nouveau départ, nouvel horizon

Je n’ai pas encore réalisé que dans quelques semaines je serai loin. Qu’il va encore falloir faire mes valises. Que cette fois-ci, même si je recevrai de leur amour et de leur soutien au quotidien, mes parents ne partiront pas avec moi. Que pour la première fois je serai responsable de moi-même : de mes choix, de mes erreurs, de ma vie. Une pensée à la fois terrifiante et exaltante.

Partir m’est plus que familier, mais j’en ai pas pour autant l’habitude, car on ne s’y fait jamais vraiment. Dire au revoir reste tout aussi difficile que la première fois, tout simplement parce qu’on est humain et qu’on le veuille ou non, l’on s’attache aux personnes que l’on a côtoyées et aux endroits que l’on a habités.

Je sais que je vais revivre ce déchirement ; cette sensation de laisser un morceau de soi-même derrière et de savoir que l’on ne sera plus tout à la même lorsqu’on reviendra. Mais je suis aussi réconfortée à l’idée de grandir à travers ce nouveau départ, ce nouvel horizon. Je me languis de faire de nouvelles connaissances. J’ai hâte de m’imprégner de nouveaux lieux. J’ai soif de découvertes et d’aventures.

 

Chanson: Walk On, U2.

Inspiration: Départ à McGill University (Montréal, Québec, Canada).

2 réflexions sur “l’Université: un nouveau départ, un nouvel horizon

  1. ça doit être quelque chose ! tu as l’air d’avoir une vie très remplie et riche en aventure 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

