Migratory Life

Départ pour Montréal et Frosh

3 Commentaires

Affaires université

Je pars dans cinq jours. Jusqu’à présent, j’avais juste l’impression d’avoir des vacances plus longues que d’habitude (mes frères et sœurs ont eu leur rentrée cette semaine), mais maintenant je me rends enfin compte que je pars. J’ai décroché mes posters des murs de ma chambre (ils sont maintenant tout vides et tristes). J’ai commencé à trier des affaires (je donne ma chambre à une de mes petites sœurs). Avec beaucoup de difficultés, j’ai choisi quels objets, photos, et livres je vais prendre avec moi. J’ai dit au revoir à mes amis (je ne les reverrai pas avant Noël). Je me suis mentalement préparée pour se départ. Je suis triste, mais je suis aussi heureuse de commencer un nouveau chapitre de ma vie.

Affaires universités 2

J’arrive à Montréal Trudeau (l’aéroport) vers seize heures le vendredi 22 août. Avant de me rendre au campus Macdonald de McGill le Dimanche (pour le « move in day » dans les résidences étudiantes), je vais profiter du Samedi pour trouver un plan de téléphone portable, ouvrir un compte en banque et retrouver des amis et de la famille : ma meilleure amie part aussi étudier à McGill (mais sur le campus de ville), ma cousine (du blog http://www.memoriesfromanywhere.fr) habite Montréal et mon oncle et sa famille vivent à Québec et vont venir passer le week-end à Montréal.

Dimanche, je vais me rendre au campus Macdonald pour le « move in day » (pour m’installer dans ma chambre d’étudiant) et ensuite du lundi au dimanche d’après, la « orientation week » va avoir lieu. La « orientation week » comporte un mélange d’évènements pour préparer les nouveaux arrivants à leur vie étudiante (des sessions d’information sur : comment garder de bonnes notes, comment payer ses études, comment maintenir un budget) ainsi que des évènements qui permettent aux nouveaux étudiants de faire connaissance et de s’amuser avant que les cours commencent (frosh).

Invitations McGill 2L’université organise des évènements auxquels les étudiants de chaque faculté peuvent participer et chaque faculté organise sa propre « frosh ». Il y a aussi des froshs indépendantes (qui ne sont pas organisées par une faculté en particulier) : outdoor frosh (C’est une semaine d’activités en plein air), muslim frosh (Une frosh à thème religieux, sans-alcool, pour les étudiants musulmans qui sont intéressés.), fish frosh (Une frosh à thème religieux, pour les élèves chrétiens qui sont intéressés), jewish frosh (Une frosh à thème religieux pour les élèves juifs qui sont intéressés.), rad frosh (Une frosh qui comporte des activités tournées vers des sujets tels que la communauté homosexuelle, le féminisme, les injustices sociales. C’est une opportunité pour explorer Montréal et sa culture très accueillante et tolérante.).

Puisque je vais étudier dans la faculté de Science en Environnement et Agriculture sur le campus Macdonald, je me suis inscrite pour « Mac frosh » (la frosh du campus Macdonald). Chaque frosh a son thème, et cette année celle de « Mac frosh » c’est « Once Upon a Time » (les contes de fées, l’ère médiévale). Tout au long de cette semaine de dingue, il y avoir : une chasses au trésor, des courses en canoë, des virées à des bars, des restaurants et des cafés, des soirées, des concerts, une journée à la « plage » et j’ai même entendu dire qu’on va faire de la tyrolienne. Bref, je ne vois pas de meilleure idée pour commencer l’université !

Publicités

3 réflexions sur “Départ pour Montréal et Frosh

  1. Et bien ça promet ! Il n’y a que l’Amérique du Nord pour proposer des entrées en matière aussi amusantes ! 🙂 Bon départ et bonne frosh alors !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s