Migratory Life

18 « Premières-Fois » à 18 ans

Poster un commentaire

Dans un peu moins d’un mois (le 6 septembre), je vais avoir dix-neuf ans (plus qu’un an avant la vingtaine 😮 ). Evidemment, je pense à tout ce qui m’est arrivé cette année et je constate que ce fut un an de « premières fois » 🙂 !

18 ans

Parc du Mont-Royal avec des amis pour mes dix-huit ans (7 septembre 2014).

  1. Je suis partie de chez mes parents pour aller vivre à Montréal (enfin plus précisément à Saint-Anne-de-Bellevue).
  2. J’ai complété ma première année d’université.
  3. J’ai survécu à mon premier hiver au Québec.
  4. J’ai gouté à la poutine: frites au fromage fondu et à la sauce brune (miam !).
  5. J’ai dû prendre l’habitude de faire mes propres courses.
  6. J’ai ouvert un compte en banque.
  7. Il a fallu que je cuisine tous les jours pour me nourrir.
  8. J’ai appris à  gérer mes finances.
  9. J’ai pris mes premiers rendez-vous (de médecin, de kiné …) toute seule.
  10. J’ai appris à faire du patin à glace.
  11. Je suis allée dans un bar pour la première fois. Eh oui jusqu’à présent, je vivais aux Etats-Unis où c’est illégal de boire de l’alcool lorsqu’on a moins de 21 ans.
  12. J’ai « escaladé » le Mont-Royal pour la première fois un soir d’octobre avec mes cousins (en visite à Montréal).
  13. J’ai pas mal voyagé par moi-même (bus, métro, taxi, car, avion). Je me suis déplacée dans Montréal. Je suis allée en vacances chez mon oncle (ville de Québec). Et je suis rentrée chez moi à Noel et pour les vacances d’été.
  14. J’ai appris à dépecer un poulet (merci à une amie « cuisinière » 😉 ).
  15. J’ai lavé mes propres vêtements (dimanche = journée lessive(s) 😛 ).
  16. J’ai eu mon permis.
  17. Je me suis faite ma première vraie bande de potes.
  18. Je suis devenue Américaine.
Laisser un commentaire

