Migratory Life

Nomination aux Liebster Awards

4 Commentaires

Hello :). Je vous écrit aujourd’hui parce que j’ai été nominée pour un « Liebster Award » par le blog Débute ton Aventure. Cela me fait tellement plaisir que quelqu’un apprécie autant mon blog :).  Merci :).

flower

Qu’est-ce qu’un « Liebster Award » ? C’est une nomination que l’on donne à des blogs qui sont nouveaux et qui ont moins de 200 abonnés . Cela permet de faire découvrir ce blog à plus de gens et de d’apprendre à connaitre la belle personne qui se cache derrière son clavier :).

Que doit-on faire lorsqu’on a été nominé(e) ?

  1. Partager 11 fait divers personnels.
  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui a fait la nomination (pour moi:  Débute ton Aventure).
  3. Nominer 11 blogueurs récents qui ont moins de 200 abonnés.
  4. Poser 11 questions à ces 11 blogueurs.

Butterfly

11 choses à savoir sur moi:

  1. J’adore le thé. Le thé noir, le thé vert, les tisanes…
  2. Je suis allée deux fois en Australie.Lorsque  j’habitais à Taiwan, l’Australie n’était pas trop loin, alors mes parents en ont profité pour y amener mes soeurs et moi.
  3. Je suis déjà monté sur un éléphant (Thaïlande).
  4. J’adore courir. Je cours presque tous les jours de la semaine. Cela me fait beaucoup de bien (c’est thérapeutique).
  5. J’ai un sommeil ultra léger. Le moindre bruit peut me réveiller.
  6. Je suis très proche de mes soeurs (16 et 13 ans) et de mon petit frère (8 ans).
  7. Je m’entends plutôt bien avec mes parents.
  8. Je n’ai encore jamais eu de copain. Cela ne me gène pas. Je suis plutôt indépendante d’esprit.
  9. Je suis une énorme fan de Harry Potter.
  10. J’adore la psychologie, surtout tout ce qui touche à la santé mentale et à la psychiatrie.
  11. J’adore la nature. Mes grand-parents ont un chalet dans les Hautes Alpes et j’y vais depuis que je suis un nouveau-né. J’ai passé des étés là bah à jouer dans la forêt et faire des randonnées.

flower 2

Les 11 questions posées par Débute ton aventure.

  1. Quelle est la raison qui t’a fait ouvrir ton blog ? J’ai ouvert ce blog l’année dernière avant de partir à Montréal pour ma première année à McGill. Je pensais que ce serait un bon moyen de raconter mes aventures au Québec et de partager mes états d’âme.
  2. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel ce serait ? De voler. J’aimerais pouvoir redécouvrir des endroits familiers vu du ciel. En plus, la sensation doit être grisante.
  3. Ton livre favori ? Tous les Harry Potter. J’ai commencé à les lire lorsque j’avais seulement sept ans.
  4. As-tu une muse ? Ma mère. Elle aussi à un blog FromSide2Side. Elle travaille avec passion sur ce qui l’intéresse et elle est toujours là pour moi.
  5. Donne trois mots qui décrivent le plus précisément ta personnalité ? Tête en l’air. Diplomate (selon ma soeur). Curieuse.
  6. Si tu devais te réincarner en animal, tu choisirai lequel ? Pourquoi ? Un dragon (Ça existe, je vous le jure ! 😛 ). Parce que j’aimerais voler.
  7. Dans dix ans tu aimerais pouvoir dire que… ? J’aimerais pouvoir dire que j’ai de tout plein de très bons amis et que j’ai une vie qui me passionne.
  8. Ton rêve le plus fou ? J’aimerais écrire un roman.
  9. Ta plus grande qualité ? Ton plus gros défaut ? Plus grande qualité: On me dit souvent que je suis à l’écoute des autres. Plus grand défaut: Je dépends parfois trop des autres, soit parce que j’ai trop peur de faire les choses par moi-même ou alors parce qu’il m’arrive d’être flemmarde et que les autres finissent par faire certaines tâches à ma place.
  10. Envie d’ajouter quelque chose ? Oui, j’aime beaucoup le principe de cette nomination :). C’est sympa et je me suis bien amusée à le faire.
  11. Une idée, une critique, un commentaire à faire sur mon blog ? Débute ton aventure, j’aime beaucoup ton blog. Je trouve ton écriture fluide et directe à la fois. Je suis curieuse d’en apprendre plus sur ta nouvelle vie au Canada.

Je nomine:

  1. Dans un monde de grands.
  2. Safianechka.
  3. Voyage en cuisine.
  4. Mots à maux.
  5. Céline Hors du temps.
  6. Miss Tamara.
  7. EeleeSible.
  8. Danae au pays des merveilles.
  9. Audrey Moo.
  10. La Pipelette.
  11. Il est 20 à Los Angeles.

flower 3

Mes questions:

  1. Quel est le pays que vous rêvez découvrir un jour ?
  2. Si vous devriez être un personnage fictif (livre, film…) qui seriez-vous ?
  3. Quelle est votre saveur de glace préférée ?
  4. La mer ou la montagne ? Pourquoi ?
  5. Votre citation favorite ?
  6. Votre dessin-animé préféré ?
  7. A quoi ressemble votre « journée idéale » ?
  8. Si vous pouviez remonter dans le temps, à quelle époque retourneriez-vous ?
  9. De quoi êtes-vous fière ?
  10. Quel est votre livre favori ?
  11. Chien ou chat ?
4 réflexions sur “Nomination aux Liebster Awards

  1. Sympa ce tag ! Et merci pour la nomination 😀. Belle journée !

    J'aime

  2. Merci pour cette nomination. Je vais rajouter tes question a la suite de mon Liebster Awards part 2.

    J'aime

  3. Merci Mathilde pour la nomination. Je vais le faire demain et j’en profiterai pour présenter ton blog ! A bientôt

    J'aime

  4. oh génial ce libster award .. trop sympa .; merci ma puce pour ta réponse N°4

    J'aime

Laisser un commentaire

