Migratory Life

Retour à McGill

Poster un commentaire

Move in

https://instagram.com/p/7ByoOcmo-F/ Moi en train d’aider un pote à emménager dans son appart (avec l’aide d’une amie et de son copain). Cette photo a été prise par un élève de McGill et mise sur Instagram. McGill l’a ensuite partagée :).

Hello tout le monde :). Cela fait maintenant dix jours que je suis de retour à McGill ( plus spécifiquement, sur le « Mac Campus« ). Je retrouve avec aisance mon indépendance. J’adore ma famille, mais c’est vrai que ça m’a beaucoup manqué de pouvoir planifier mes journées, de me déplacer où bon me semble, de faire mes courses, de voir mes potes tous les jours… Demain, les cours commencent. J’ai un peu du mal à y croire parce que ces derniers jours, j’ai pas mal profité de la vie (virées à Montréal, films,soirées). Malgré tout, j’ai quand même vachement hâte de retourner « à l’école » parce que je commence enfin mon programme en Environment (l’année dernière je n’avais que des cours généraux en maths, physiques et chimie).

Je me suis aussi inscrite au comité de ma résidence étudiante (pour aider à organiser des évènements fun pour les autres résidents) ainsi qu’à un cours de « bar tending » (pour apprendre à servir de l’alcool et éventuellement trouver un petit boulot en tant que « barmaid »). Aussi, une amie et moi reprenons la responsabilité du club de travaux manuels. Originellement, mon amie m’a demandée si ça me dirait de créer un club de tricot (elle adore tricoter) avec elle. Je ne sais pas tricoter, mais elle va m’apprendre et dans le passé, j’ai été en charge de clubs (au lycée) donc je m’y connais un peu avec tout ce qui touche à l’organisation. Nous sommes allées voir la personne en charge du bureau des étudiants pour lui dire que nous voulions créer un club de tricot. Elle a tout de suite adoré l’idée parce qu’elle aussi adore le tricot, mais elle nous a suggéré de prendre en charge le club de travaux manuels (il a été « abandonné ») et d’y ajouter comme activité principal le tricot. Du coup, j’ai beaucoup de choses qui m’attendent ce semestre. J’ai vraiment hâte d’apprendre plein de choses intéressantes et de me faire de nouveaux amis :).

Laisser un commentaire

