Migratory Life

Une Vie (Extra)ordinaire

Poster un commentaire

Nous sommes tous nés avec des rêves. Enfant, nous regardions le ciel par la fenêtre et nous nous imaginions en train de voler et de toucher les nuages. Nous croyions au Père Noël, aux fées et aux dragons. Puis, un jour nous nous sommes réveillés de cette reverie et c’est la réalité qui nous a accueillie dans le monde. Tout d’à coup les options semblaient plus limitées et la vie un peu moins colorée. Les rêves sont soudain devenus plus lointains, moins probables. Merci à la société, aux gens qui nous entourent, « au vrai monde ». Pourtant quelque part au plus profond de nous le rêve est resté en vie.

rmnp 12

Moi, j’ai des rêves, comme tout le monde. Ma plus grande peur est de vivre une vie en les ignorant. De me convaincre qu’ils ne sont pas raisonnables, que de toute façon je n’y arriverais jamais. Je n’ai pas envie d’une « vie normale », d’une « bonne vie », j’ai envie d’une vie passionnante et épanouissante. Je ne veux pas juste me contenter de la formule études supérieures => boulot => mariage => enfants => retraite. Oui, je veux une famille, mais je veux aussi quelque chose en plus, quelque chose de spécial. Je ne le réclame pas comme une enfant gâtée: je suis prête à travailler. Et oui il m’arrive déjà de me laisser bloquer par la peur et par mon manque de confiance en moi-même, mais je sais que si je continue à me pousser je finirais pas apprendre comment les surpasser avec plus d’agilité.

Tout cela ne veut pas dire que je dois  tout le temps être en train de bouger et de faire des milliers de choses ou alors de tout laisser tomber du jour au lendemain pour faire le tour du monde. Non, je veux tout simplement savoir écouter ce que je veux réellement et non pas ce que les voix, le bruit autour de moi me disent de faire.  J’ai besoin de moments de grand calme tout comme j’ai besoin de moments plein d’énergie et d’effervescence.Tout est une question d’équilibre.

Je ne veux  pas juste vivre automatiquement guidée par un quotidien sans sens. Je veux découvrir, lire, écrire, apprendre, voyager, m’émerveiller, découvrir, apprendre,  m’engager, m’enrichir,devenir plus compatissante, m’ouvrir l’esprit,rire, pleurer, sourire. J’ai envie de vivre pleinement.

rmnp 10

« I will not die an unlived life I will not live in fear of falling or catching fire. I choose to inhabit my days, to allow my living to open me, to make me less afraid, more accessible, to loosen my heart 
until it becomes a wing, a torch, a promise. I choose to risk my significance; to live so that which came to me as seed goes to the next as blossom and that which came to me as blossom, goes on as fruit ». Dawna Markova

Laisser un commentaire

