Migratory Life

Pourquoi Je Cours

Poster un commentaire

Je rentre d’un petit jogging sous la pluie. J’ai couru jusqu’au cimetière. Je reviens chez moi le corps couvert de sueur et les cheveux trempés, mais la tête bien aérée.

Au lycée, je courais six à sept fois par semaine parce que je faisais partie de l’équipe de course à pied. Aujourd’hui, je ne cours pas autant, mais je me réserve 3 à 5 jours par semaine pour parcourir des kilomètres avec mes chaussures de course.

Je cours pour rester en forme et garder ma ligne, mais aussi pour ne pas me sentir coupable lorsque je dévore tout mon garde manger 😛 , je cours pour m’entrainer (semi-marathon en septembre) mais aussi pour m’amuser, je cours seule ou avec des amis, je cours tôt le matin lorsque le jour commence et que tout est frais et nouveau ou tard le soir lorsque le monde devient mystérieux et que tout se transforme en une aventure. Je sprinte de courtes distances ou je savoure de nombreux kilomètres. Je cours pour frimer mais je cours aussi pour rester modeste (on ne fait pas trop la maline lorsqu’on doit courir jusqu’au sommet d’une colline). Mais surtout, je cours pour me sentir forte.

Courir est un acte simple, mais courir n’est pas un acte facile. Pour courir il suffit de coordonner ses bras et ses jambes. En théorie, ce n’est pas très compliqué. En pratique c’est plus difficile: il faut avancer. Avancer fait mal.

Lorsque je cours, ce sont jambes qui se contractent, me poussent contre le sol et me propulsent de l’avant. Ce sont mes bras qui me donnent de la vitesse et de l’équilibre, mes poumons qui m’alimentent en oxygène et mon coeur qui pompe avec énergie du sang à mes muscles en pleine action. Parfois, je m’essouffle. D’autre fois, je me déshydrate. Pourtant, je continue. J’ignore l’inconfort dans mon corps je me concentre sur la sensation de liberté, l’objectif que je me suis fixé et sur la prouesse qu’accomplit mon corps.

 

Laisser un commentaire

