Migratory Life

Une Promenade à San Francisco

Poster un commentaire

Avant de déménager à Kansas City en 2011, j’ai d’abord habité à Cupertino en Californie. Les weekends, ma famille et moi allions parfois nous promener à San Francisco.

Curtesy: fromsidetoside.

Curtesy: fromsidetoside.

Aujourd’hui, je vous amène sur un itinéraire que nous prenions souvent : de Union Square à Lombard Street à travers le quartier chinois, avec un petit stop au cable car museum, suivi d’un coup d’œil sur les plus vieilles maisons de la ville.

San Francisco Bay. Curtesy: fromsidetoside

San Francisco Bay. Curtesy: fromsidetoside

Union Square se situe dans le centre ville de San Francisco (downtown) on y voit des magasins iconiques tels que Macy’s et The Levi’s Store. Prenez le temps de flâner dans les nombreuses boutiques et allez jeter un coup d’œil au fameux cable car qui part de Powell Street.

Union Station au temps de Noel. Curtesy: fromsidetoside.

Union Square au temps de Noel. Curtesy: fromsidetoside.

Ensuite, rendez vous dans le quartier chinois. C’est le deuxième plus grand quartier chinois aux Etats-Unis. Si vous voulez prendre de jolies photos flânez sur l’avenue Grant, si vous voulez profiter de produits chinois authentiques allez sur Stockton Street, Clay Street et Sacramento Street et enfin si vous voulez voir de beaux temples rendez vous sur Waverly Place.

China Town curtesy: fromsidetoside

China Town. Curtesy: fromsidetoside.

Continuez votre route et en chemin, arrêtez vous au musée du « cable car » (entrée gratuite). C’est là que des machines font fonctionner tout le réseau du cable car.

Cable Car Museum. Curtesy: fromsidetoside.

Cable Car Museum. Curtesy: fromsidetoside.

Après en avoir appris plus sur le cable car, marchez jusqu’au quartier de Russian Hill. Vous pourrez admirer une vue époustouflante sur la baie et les maisons victoriennes de Pacific Heights. Rendez vous aussi sur Filibert Street, la rue la plus pentue de San Francisco (32%).

Une des plus vieilles maisons de San Francisco curtesy: fromsidetoside

Une des plus vieilles maisons de San Francisco.Curtesy: fromsidetoside.

Descendez enfin la Lombard Street, la rue la plus tourniquée de la ville. Sans ses virages tortueux, cette rue aurait une pente à 26% au lieu d’une pente à 10%.

IMG_4900_DXO

Lombard Street. Curtesy: fromsidetoside.

Vous aurez surement faim après cette balade. En bas de Lombard Street, aller déguster un bon sandwich au Caffe Sapore, vous l’aurez bien mérité.

curtesy: fromsidetoside

Curtesy: fromsidetoside.

Laisser un commentaire